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lundi 13 février 2012

How do Vietnamese people think about love in Vietnam nowadays?


How do Vietnamese people think about love in Vietnam nowadays?

One day before the Valentine Day 2012, Cimigo reported some interesting perception of Vietnamese about love.
This result is made from 500 surveys of CimigoLive’ employees in Ho Chi Minh city and Hanoi. According to the report, the romance still exists in this modern society.
30% believe in Love at first sight
Despite believing in love at first sight, but it is thought that it will not last in long time. However, there is still 14% consider love at first sight is something ridiculous.
When does the first love begin in Vietnam?
39% people making survey begin their first love when they were from 19 to 22 years old, while 33% from 15 to 18 years old. Therefore, 72% fall in their first love in high school and university time and only 4% in secondary school. However, there is 17% confirm that they start their first love after they are 22 years old.
Additionally, 53% agree that the suitable age to love is from 19 to 22 years old while 16%  think that it is  better to follow their heart and say “yes”.
46%  admit that love is the destiny.
71% and 66% men think that 26 to 30 years old is the suitable age for getting marriage. Moreover, 46% admit that love is the fate while 54% affirm that we must be active in finding our love.
55% women want their partner in life must have a stable life and 52% choose health for their first criteria in love. So, Vietnamese women still think in traditional way that men should keep their main role in family. On the other hand, 75% Vietnamese men want their wife to do know how to listen to husband.
In conclusion, Vietnamese nowadays don’t consider the age and nationality are not the important aspects to consider in love. For example: 74% women and 66% men say that they can love people younger or older than them by 10 years. Additionally, 55% women and 44% men believe that they can say “I do” to foreigner.
Yahoo news




Comment les gens pensent de l'amour par les Vietnamiens au Vietnam aujourd'hui?

  
Un jour avant la Saint-Valentin 2012, signalé une certaine Cimigo intéressante sur la perception de l'amour vietnamienne.
Ce résultat est fabriqué à partir de 500 sondages auprès des employés CimigoLive 'à Ho Chi Minh-Ville et Hanoi. Théo le rapport, le roman existe toujours dans cette société moderne.
30% croient en l'amour à première vue
Malgré croire à l'amour à première vue, mais on pense très peu de ne durera pas longtemps dans le temps. Tuy Nhien, il ya encore l'amour de 14% à première vue nhu est quelque chose de ridicule.


Quand est-ce l'amour commencera le premier au Vietnam?
Les gens de commencer à faire enquête sur 39% du premier amour quand Chung Ho étaient de 19 à 22 ans, tandis que 33% de 15 à 18 ans. Par conséquent, la chute de 72% en premier amour Trong études secondaires et universitaires à temps et seulement 4% dans le secondaire. Tuy Nhien, confirment qu'il ya 17% chung début Ho Chung premier amour après 22 ans.




  
En outre, 53% sont d'accord a sonné l'âge Convient à l'amour est de 19 à 22 ans tandis que 16% pensent que très peu est préférable de suivre HO cardiaque et de dire «oui».
46% admettent que l'amour est le destin.
71% et 66% des hommes pensent que 26 à 30 ans est l'âge du mariage pour obtenir Convient. En outre, 46% admettent que l'amour est le sort tandis que 54% affirment que nous devons être actifs dans la recherche de notre amour.
55% des femmes veulent dans la vie Leur partenaire doit avoir une vie stable et 52% choisissent des critères de santé pour Ho premier amour. Ainsi, les femmes vietnamiennes pensent encore que les hommes de façon traditionnelle d'devraient conserver leur rôle principal dans la famille. D'autre part, 75% des Vietnamiens hommes ho femme veux savoir comment écouter le mari.
En conclusion, aujourd'hui, vietnamiens ne tiennent pas compte de l'âge et la nationalité ne sont pas les aspects importants à considérer dans l'amour. Par exemple: 74% des femmes et 66% des hommes disent que l'amour peut chung gens plus jeunes ou plus vieux que leur 10 ans. En outre, les femmes de 55% et 44% des hommes pensent qu'ils peuvent dire «je fais» aux étrangers.
Yahoo nouvelles

Exploiter les potentiels du transport ferroviaire


12/02/2012 10:52
Le ministère des Transports et des communications vient d’approuver le projet de transport de container par voie ferroviaire afin d’atténuer la surcharge des voies terrestres.
Le secteur des voies ferroviaires s'efforcent à augmenter les capacités de transport de container. Photo : CTV/CVN

Le projet a l’ambition d’initier une dynamique de la diversification des segments du transport afin d’améliorer l’efficience de la logistique et donc de l’import-export.

Le vice-ministre des Transports et des Communications Lê Manh Hùng a demandé au secteur des voies ferroviaires d’améliorer dans les deux années à venir - soit 2012-2013, les capacités de transport de container par train sur les grandes lignes Hai Phong-Hanoi et Hanoi-Lào Cai afin de réduire le trafic sur les nationales 5 et 7. Les deux années suivantes, la Compagnie générale des Chemins de fer du Vietnam continuera de prendre des mesures d’amélioration de ces capacités de transport de container sur l’ensemble des voies nationales.

Le Nord possède actuellement deux grands ports maritimes que sont Hai Phong et Cai Lân, ce dernier n’étant que partiellement achevé à ce jour. Selon les prévisions, le réseau ferroviaire et la ligne nationale Yên Viên-Ha Long seront achevés en 2014. Seul le port de Hai Phong est relié au réseau ferroviaire national, rendant ce port d’autant plus stratégique pour le Nord. Avec une croissance annuelle moyenne de manutention de fret d’entre 15 et 20%, ce port a traité près de 1,2 millions de TEU en 2011, soit environ 3.300 TEU par jour. Ce fret représente un grand défi pour le transport par route, et notamment pour la Nationale 5...

Selon les statistiques, plus de mille portes containeur circulent quotidiennement sur cette nationale, ce qui représente 30% de son trafic. Nombre de ces camions transporte 80 tonnes soit deux fois plus que la charge d’un wagon de marchandises, et certains ont été contrôlés avec une charge de 54 tonnes sur l’essieu de derrière, soit une du double de la norme autorisée... En 2011, la route reliant Hung Yên à Hai Phong a connu une augmentation de plus de 11,5% du nombre de véhicule en circulation, et notamment de porte containeur et autres camions...

Une situation identique est constatée sur la Nationale 70 entre Yên Bai et Lào Cai, avec un trafic de quotidien de plus d’un millier de véhicule d’une charge de plus de 30 tonnes, entraînant sa dégradation rapide.

Ce projet du ministère des Transports et des Communications montrera rapidement ses avantages et, selon Nguyên Huu Tuyên de la Compagnie générale des Chemins de fer du Vietnam, un tel transport diminuera d’abord les accidents sur les routes, mais aussi les nuisances et les coûts de transport.

Les avantages que présente ce projet de transport sont nombreux. Toutefois, il demeure une question : comment rénover les lignes de chemin de fer âgées de plus d’une centaine d’années ? Pour le succès de ce projet, le vice-ministre des Transports et des Communications Lê Manh Hùng a demandé à la Compagnie générale des chemins de fer du Vietnam d’étudier et d’évaluer les capacités de transport de container ainsi que d’aménager des gares et stations sur la ligne Hanoi-Hai Phong.


Phuong Nga/CVN 

L'OCDE indique des signes d'un changement positif


14/02/2012 10:32
L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a indiqué le 13 février des signes d'un changement positif dans la dynamique de croissance de l'ensemble de ses 34 pays membres.
 
  Dans un supermarché à la ville de Chongqing, en Chine. Photo : XINHUA/VNA/CVN


Les indicateurs composites avancés de l'OCDE, conçus pour anticiper les points de retournement de l'activité économique par rapport à sa tendance, "montrent un changement positif dans la dynamique de croissance" pour l'organisation dans son ensemble, tiré principalement par les États-Unis et le Japon, a observé l'organisation, basée à Paris.
Les indicateurs des États-Unis, qui n'avaient pas cessé de tomber depuis avril 2011, ont commencé à montrer la tendance ascendante depuis octobre dernier et grimpé depuis lors 1,5 points pour atteindre 102,0 en décembre. Ceux du Japon, qui ont abaissé après le grand séisme du 11 mars 2011, ont aussi repris la croissance en octobre, mais moins fort que ceux des États-Unis.
Des signes similaires "semblent émerger dans de nombreuses autres économies développées", a relevé l'OCDE. Les indicateurs composites avancés de sept des 15 pays de la zone euro montrent maintenant un changement positif dans la dynamique de croissance.
Les indicateurs composites avancés pour toutes les principales économies de l'OCDE et de la zone euro "continuent de faire état d'une croissance inférieure à la croissance de long terme", mais "les premiers signes d'une modération de leur récente détérioration émergent", a indiqué l'organisation.
Dans les économies émergentes, les indicateurs pour l'Inde et la Russie "montrent également des signes d'un changement à la hausse dans la dynamique de croissance", mais ceux du Brésil signalent un phénomène similaire que la zone OCDE et la zone euro. Cependant, celui de la Chine souligne plus fortement un ralentissement par rapport à l'évaluation faite le mois dernier, a ajouté l'organisation.
Les indicateurs composites avancés de l'OCDE signalent les points de retournement de l'activité économique approximativement six mois en avance