Une fenetre ouverte sur ma vie et la vie au Vietnam.
Mến chào Việtnam! Cánh cửa dẫn vào cuộc sống của tôi và của người dân đất Việt...


articles...photos...videos...vos commentaires...liens...

lundi 4 juillet 2011

L’école d'arts martiaux Vo Lâm Phât Gia



Le Vo Lâm Phât Gia, un style d'arts martiaux qui met l'accent sur la spiritualité ainsi que sur l'amélioration physique et mentale, est pratiquée au Vietnam depuis des siècles. L’école d'arts martiaux Vo Lâm Phât Gia a hérité du trésor traditionnel des arts martiaux vietnamiens, mais avec des caractéristiques propres. Les disciples apprennent la façon d'améliorer et de maintenir l'harmonie entre le corps et l'esprit et de se perfectionner moralement.

La légende veut que le Vo Lâm Phât Gia, né sous la dynastie des Ly (1010-1225), a été pratiquée surtout par les adeptes du bouddhisme. À cette époque, le bouddhisme avait une grande influence. Malgré les vicissitudes de l’histoire, l'école a été préservée et développée.
Disciples de l’école d'arts martiaux Vo Lâm Phât Gia .

Le maître Bang Son pratiquant du qigong.

Technique de combat.

Le maître Bang Son enseigne à ses disciples une technique de Mai Hoa Dao.

Un disciple de Vo Lâm Phat Gia effectue du qigong interne, dit « Thiêt Bô Sam ».

À l’heure actuelle, le chef de l'école d'arts martiaux est maître Bang Son (de son vrai nom Bui Quôc Son), né dans la famille de Bùi Xuân à Mao Diên, district de Câm Giàng, province de Hai Duong. Sa famille est célèbre pour le maniement du bâton, du nunchaku, du bouclier et du double-couteau. En 1985, le maître Bang Son a établi son club de Vo Lâm Phat Gia à Hanoï. Depuis, le Vo Lâm Phât Gia est renommé parmi les adeptes d’arts martiaux de la capitale et du Nord pour ses attaques simples et raffinées et le comportement des disciples en compétition. Ils concèdent souvent trois attaques de leur adversaire, puis contre-attaque avec soin. Toutes ces techniques, qui ne visent pas à «gagner à tout prix », sont admirées dans le cercle des amateurs d’arts martiaux et attirent un grand nombre de jeunes.

L'école est basée sur le principe du yin-yang et des cinq éléments de la cosmologie orientale, la philosophie traditionnelle orientale et les cinq formes « Tigre, Panthère, Dragon, Serpent et Grue ». Pratiquer l’art martial du Tigre aide à améliorer la solidité des os et à créer la force de base ; l’art martial de la Panthère renforce les muscles, la rapidité et la capacité de sauter ; l’art martial du dragon assouplit les tendons ; l’art martial du serpent rend flexibles les mains, le torse et le dos ; et l’art martial de la grue améliore l’équilibre entre le corps et l’esprit.

Selon le maître Bang Son, dans le domaine des arts martiaux, du gongfu et du qigong, le Vo Lâm Phât Gia a pour but de créer un équilibre entre la force intérieure et l'extérieur, et d’aiguiser à la fois l'âme et la force physique. L’entraînement vise à conduire l’homme vers la vérité, le bien et la beauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire