Une fenetre ouverte sur ma vie et la vie au Vietnam.
Mến chào Việtnam! Cánh cửa dẫn vào cuộc sống của tôi và của người dân đất Việt...


articles...photos...videos...vos commentaires...liens...

vendredi 17 juin 2011

publicités vietnamiennes/quang cao/ excellent!

publicités bia :



pub japonaise

cette pub est enorme! j adore

emouvante

publicites bia hanoi:


pub lait (trop marrantes les vaches normandes)

pour info les vaches chantent:nous des vaches heureuse et nous fabriquont du lait 100%naturel




du romantisme à la made vietnam


la musique est trop marrante! surtout boy s boy s boy s!


cette marque  j ai goûté c est trop bon entre le café au lait et capuccino

"propagande?"  smile up


publicité téléphone mobile beeline


publicité yahoo!
l histoire"un compte vietnamien qui ce rapproche de cendrillon" la jeune femme veut aller au bal mais sa belle mère mélange du riz avec des haricots et lui demande de trier avant de partir au bal!dans le vrai compte elle a des oiseaux qui tries pour elle alors que là:
la jeune femme décide alors d avoir recours au magicien de yahoo pour faire une fête a domicile

huile de cuisine

honda accord très recherchée

publicité LG très sexy (surtout lorsque cela fini avec ...)


publicite knorr



BIA VIETNAM! toutes les bieres du vietnam

Le Vietnam dispose d'environ 350 brasseries dont une vingtaine capables de produire chaque année plus de 20 millions de litres, 15 usines d'une capacité annuelle de 15 millions de litres et 268 établissements d'une capacité de moins d'un million de litre par an. Selon le ministère vietnamien du Plan et de l'Investissement, au cours des quatre premiers mois de l'année, les brasseries vietnamiennes ont produit 714,6 millions de litres de bières de toutes sortes, en hausse de 9,2 % en glissement annuel. La croissance de la production est d'environ 15% par an. La Compagnie générale de bière et d'alcool de Sai Gon (Sabeco), laquelle possède une série de marques de bière réputées telles que "333", "Sai Gon xanh", "Sai Gon do", "Sai Gon Special", a pour objectif de vendre 1,3 milliard de litres de bière en 2011, après avoir atteint 1,09 milliard de litres l'année dernière. Outre la bière vietnamienne, nombre de bières étrangères telles que Corona, Budweiser, Bit Burger, Bavaria... sont importées du Mexique, d'Allemagne, de Belgique, des Pays-Bas. D'après la Douane du port de Sai Gon, l'importation de bière en 2010 a connu une croissance de 50% par rapport à 2009.

Au Vietnam, la consommation de bière croît rapidement. Certaines brasseries écoulent plus d'un milliard de litres de bière par an. Le Vietnam a consommé l'an dernier plus de 200 millions de litres de bière Heineken, juste derrière les États-Unis et la France. En 2012, il pourrait ravir la deuxième place à la France, a fait savoir Michel de Carvalho, propriétaire de la bière Heineken. Cette forte croissance de la consommation de bière au Vietnam permet à plusieurs brasseries de produire plus de cent millions de litres par an.

Ces trois derniers mois, Sabeco a ouvert à Quang Ngai (Centre) et Hà Nam (Nord) trois nouvelles brasseries, d'un budget total de 2.000 milliard de dôngs et d'une capacité de 300 millions de litres par an. Auparavant, Sabeco avait investi 480 milliards de dôngs dans la brasserie Sai Gon-Hà Tinh, d'une capacité de 50 millions de litres par an.

Selon les prévisions, sur la période 2011-2015, la production de Sabeco augmentera de 13-15% par an pour atteindre 1,8 milliard de litres en 2015.

David Teng, directeur exécutif de la sarl de production de la bière du Vietnam (VBL) où sont produites les bières Heineken, Fosters ou encore Tiger, a déclaré que VBL investirait environ 68 millions de dollars pour porter la capacité de sa brasserie à Hô Chi Minh-Ville de 280 à 420 millions de litres par an.

 

Thê Linh/CVN 










TOUTES LES BIERES DU VIETNAM!


Bière 333 export

       
La Bière 333 export est une bière de type pils à fermentation basse, conçue par le brasseur Saigon Beer Company à (Vietnam).


Bière 999 premium beer


  • Nom de la bière : 999 premium beer
    Type : Pils
    Fermentation : Basse
  • Alcool : 3°
    Brasserie : Hai Phong Brewery Company
    Pays : Vietnam
  • La Bière 999 premium beer est une bière de type pils à fermentation basse, conçue par le brasseur Hai Phong Brewery Company à (Vietnam).
HALIDA BIA
               

  • Nom de la bière : Halida
    Type : Pale Ale
    Fermentation : Basse
  • Alcool : 5°
    Brasserie :
    Pays : Vietnam                 
  •    La Bière Halida est une bière de type pils à fermentation basse, conçue par le brasseur South East Asia Brewery à (Vietnam).

Bière Hanoi beer ou bia ha noi

Photo bière        
 
  • Nom de la bière : Hanoi beer ou bia ha noi
    Type : Pils
    Fermentation : Basse
  • Alcool : 3,5°
    Brasserie : Hanoi Beer Company
    Pays : Vietnam
  • La Bière Hanoi beer ou bia ha noi est une bière de type pils à fermentation basse, conçue par le brasseur Hanoi Beer Company à (Vietnam).
         


Bière Hoa binh beer


La Bière Hoa binh beer est une bière de type pils à fermentation basse, conçue par le brasseur Công Ty Bia Dông A à (Vietnam).

Bière Huda beer

 
 
Bière Huda beer est une bière de type pils à fermentation basse, conçue par le brasseur Hue Brewery Ltd. à (Vietnam).


Bière Saigon export

 
 

La Bière Saigon export est une bière de type pils à fermentation basse, conçue par le brasseur Saigon Beer Company à (Vietnam).


Bière Saigon lager beer


La Bière Saigon lager beer est une bière de type pils à fermentation basse, conçue par le brasseur Saigon Beer Company à (Vietnam)


Bière Saigon special


   

La Bière Saigon special est une bière de type pils à fermentation basse, conçue par le brasseur Công Ty Bia Sai Gon à (Vietnam).


Bière Special lager beer

   

La Bière Special lager beer est une bière de type pils à fermentation basse, conçue par le brasseur Nm Bia Dung Quat à (Vietnam).


Dai Viet Bia Vang              







      TIGER  RED   EXPORT


TIGER BLEUE     LARUE

    BIERE TIGER  LARUE

Un documentaire: Noyant-d'Allier village eurasien;exemple de metissage culturel

Un documentaire raconte l'histoire de Noyant-d'Allier
 


 

(www.lasemainedelallier.fr) - «Le Petit Vietnam», de Philippe Rostan, sorti en mai en DVD, raconte l'histoire de Noyant et revient sur son mélange culturel singulier. Entretient.
Philippe Rostan, scénariste et réalisateur français né au vietnam, s'est intéressé à la commune de Noyant-d'Allier et surtout à son métissage culturel singulier. « Le Petit Vietnam », un documentaire retraçant l'historique de ce village emblématique, est sorti en DVD en mai. Entretient avec le réalisateur.
Pourquoi avoir choisi Noyant-d'Allier pour ce documentaire ?
L'idée de réaliser un documentaire sur le sujet m'est venue lors du cinquantième anniversaire de Dien Bien Phu. Je me suis alors rappelé que mes parents étaient allés visiter le village de Noyant il y a plusieurs années. À leur retour, ils avaient été impressionnés par le mélange culturel de cette commune au coeur de l'Allier. J'y suis donc retourné en espérant retrouver ce dont mes parents m'avaient parlé. Et je n'ai pas été déçu.
Qu'est ce qui vous a marqué à votre arrivée dans le village ?
J'ai été d'abord surpris, puis charmé. Les habitants nous ont réservé, à l'équipe de tournage et moi-même, un accueil chaleureux. Je suis entré en contact avec une dizaine de personnes. Ils m'ont reçu avec beaucoup de plaisir et cela m'a permis de m'imprégner des lieux pour le tournage. Noyant reste emblématique en France. Cette petite commune de 900 habitants a vu d'un seul coup arriver une population asiatique nombreuse, c'était presque une intégration à l'envers, ça n'a pas dû être facile au départ. Mais à l'heure de la construction de la pagode, les noyantais étaient déjà partie prenante du projet. Je n'aime pas trop les termes d'intégration, ou d'immigration. Ce sont des termes politiques. Ce qui fait la force de l'être humain, depuis toujours, c'est ses facultés d'adaptation. À noyant, deux cultures se rencontrent, et pas une ne prend le pas sur l'autre. Il y a une vraie harmonie. En ce sens, on peut parler d'intégration relativement réussie.
Comment s'est déroulé le tournage ?
Il s'est étendu sur environ un an, j'ai fait beaucoup d'aller-retour jusqu'à Noyant, et notamment en hiver, car je voulais y filmer les paysages enneigés. Ce décalage climatique très visuel témoignait également du décalage, mais également du mélange, de ces cultures.
Y a-t-il eu des rencontres qui vous ont marqué ?
J'ai été marqué par l'importance qu'ont eue les femmes asiatiques. Ces femmes qui ont épousé des Français. Elles sont le lien d'intégration, elles ont permis à cette population eurasienne et à la population de Noyant de s'accepter et d'être curieuses l'une envers l'autre. Elles ont réussi à vaincre les douleurs de l'exil, elles se sont très vite rapprochées des femmes de Noyant dans leurs activités quotidiennes. Quand on partage une culture au quotidien, on la comprend toujours mieux.
Conjointement à ce documentaire, un autre travail, « Inconnu présumé français », vient de paraître.
« Inconnu présumé français » soulève une question qui n'avait encore jamais été posée. Le documentaire raconte l'histoire des enfants nés d'une mère vietnamienne et d'un père inconnu présumé français pendant la guerre d'Indochine. J'ai voulu parler de cette communauté asiatique qui s'est mariée, mais pas de façon administrative, sans père reconnu. C'est un sujet qui est longtemps resté tabou dans la société française. Pourtant, il y avait vraiment un besoin fort pour ces gens de témoigner et de raconter leur histoire.
DVD édité par jour2fête, distribué par Arcadès.
Article rédigé par :
Tristan Potelle

jeudi 16 juin 2011

election miss ngoi sao(miss etudiante) concour ouvert! Đối tượng dự thi:

 cliquez ici:
                                           http://ngoisao.net/news/miss/?type=0






reglement:
 La jeune fille est un citoyen du Vietnam, vivant dans le pays, pas de maris, les enfants de 18 à 25 ans.
Demander l'examen visuel:
- Les candidats à envoyer des images de 10 à 20 panneaux, le nom de l'image n'est pas au vietnamien accentués.
- Photo prise à l'extérieur, sur le paysage naturel.
- Les images peuvent être éditées grâce à photoshop, mais n'intègrent pas plusieurs images et le texte ne tirez pas.
- Les organisateurs va supprimer les images de mauvaise qualité (floue, déformée, fissurée).
- Le droit de choisir, de publier et d'éditer des photos sur l'éditorial.
- Les participations doivent être soumises par les candidats eux-mêmes pour, l'organisation ne reçoit pas de photos d'amis, de parents ménages envoi. Le prix est décerné à des personnages dans l'image, pas donné au photographe. Dans le cas de résolution de l'image n'est pas soumis par les candidats seront annulés récompenses.
- En plus des concours de photos, chaque concours doivent soumettre une photo portrait avec le maquillage rustique visage et une photo du corps entier, pris dans les 6 mois. Les organisateurs ne pas poster deux images qui seront utilisées comme base pour la période de subvention.
- En plus d'envoyer des photos, envoyer des concours, les participants doivent me présenter comme votre nom, votre ville natale, la profession, hobbies, la hauteur, les mesures de trois anneaux et se confier, partager sur vous-même . Si la prochaine ronde, les participants n'ont pas correctement déclare que les renseignements ci-dessus sera disqualifié.
- Nécessite obligatoire pour les candidats: une hauteur de 160cm ou plus.
Comment envoyer un concours de photos:
Détails ici.
Le processus de contestation
- Le concours débute le 9 / 6. Chaque semaine aura six candidats ont été sélectionnés (quatre candidats décidée par le comité de rédaction, deux compétiteurs ont voté par le système de messagerie). Temps voté meilleures images de la semaine à partir de jeudi douze heures-12 heures semaine jeudi après semaine.
- Après 4 semaines, le 8 / 7, pour annoncer les 24 candidats avec les meilleurs. Les candidats seront concentrés dans deux endroits à Hanoi et à Ho Chi Minh Ville pour capturer dans un studio professionnel invités par les organisateurs.
- 24 images seront affichées sur le site et Ngoisao.net comme une base pour le prix de fin organisation ainsi que les lecteurs par SMS.
- Les organisateurs annonceront les 12 candidats ayant les plus belles photos (10 candidats sélectionnés par le comité organisateur et les deux concurrents a été voté le plus sur le système de messagerie).
- Nuit du couronnement aura lieu à Mui Ne début août.
Temps maintenant pour obtenir toutes les images à partir de 12h le 7 / 7.
Toute question concernant la Star Miss, vous invitons à contacter le numéro 04 73008899, poste 4546.
Structure de prix
- Miss Star Award 2011 sont:
* Premier prix: la Couronne 20 millions de dollars et 10 millions de dollars en prix en argent avec des souvenirs de ce programme.* Deuxième prix: ensemble de bijoux valeur de 12 millions et 7 millions de prize money de souvenirs de ce programme.Prix ​​* Troisième: ensemble de bijoux de 10 millions et 5 millions de prize money de souvenirs de ce programme.
Prix ​​de vote par téléphone -: Prix de 3 millions de trésorerie et un programme souvenir.
2011 Miss Ngoisao programme parrainé par le produit américain Etude officielles et des bijoux de la marque Goodman, TRALI, Mode Lewis Ltd, Platinum arts et spectacles, sec, beauté & spa, cosmétiques ZA - Groupe Shiseido, Médias Tilt, Studio impressionnante, Cosmétiques Nettoyer LCC, mariage Thu Huong.


     


Đối tượng dự thi:

Các cô gái có quốc tịch Việt Nam, đang sống trong nước, chưa có chồng, con, từ 18 đến 25 tuổi.

Yêu cầu về hình ảnh dự thi:

- Thí sinh gửi bộ ảnh từ 10 tới 20 tấm, tên ảnh không được để tiếng Việt có dấu.

- Ảnh chụp ngoài trời, trên nền phong cảnh tự nhiên.

- Ảnh có thể qua chỉnh sửa photoshop nhưng không lồng ghép nhiều ảnh và không bắn chữ.

- Ban tổ chức sẽ loại bỏ những hình ảnh có chất lượng kém (mờ, méo, rạn).

- Quyền lựa chọn, đăng tải và biên tập ảnh thuộc về tòa soạn.

- Ảnh dự thi phải do các thí sinh tự gửi đến, Ban tổ chức không nhận ảnh từ bạn bè, người thân gửi hộ. Giải thưởng được dành cho nhân vật trong ảnh, không trao cho người chụp. Trong trường hợp bộ ảnh được giải không phải do chính thí sinh gửi sẽ bị hủy giải thưởng.

- Ngoài bộ ảnh dự thi, mỗi thí sinh tham gia phải gửi một tấm ảnh chụp chân dung với khuôn mặt mộc chưa trang điểm và một ảnh toàn thân, được chụp trong vòng 6 tháng gần đây. Ban tổ chức không đăng tải hai ảnh này mà sẽ sử dụng làm căn cứ để chấm giải thưởng.

- Ngoài việc gửi ảnh, khi gửi bài dự thi, thí sinh phải giới thiệu về bản thân như tên tuổi, quê quán, nghề nghiệp, sở thích, chiều cao, số đo 3 vòng và những tâm sự, chia sẻ về bản thân. Nếu được vào vòng trong, những thí sinh khai không đúng về các thông tin trên sẽ bị loại.

- Yêu cầu bắt buộc đối với các thí sinh: Chiều cao từ 1m60 trở lên.

Cách thức gửi ảnh dự thi:

Xem chi tiết tại đây.

Quy trình dự thi

- Cuộc thi bắt đầu từ ngày 9/6. Mỗi tuần sẽ có 6 thí sinh được lựa chọn (4 thí sinh do ban biên tập quyết định, 2 thí sinh do bầu chọn qua hệ thống nhắn tin). Thời gian bình chọn bộ ảnh đẹp nhất tuần bắt đầu từ 12h thứ năm tuần trước tới 12h thứ năm tuần sau.

- Sau 4 tuần, ngày 8/7, sẽ công bố 24 thí sinh có bộ ảnh đẹp nhất. Các thí sinh sẽ tập trung tại hai địa điểm là Hà Nội và TP HCM để chụp hình tại các studio chuyên nghiệp do Ban tổ chức mời.

- 24 bộ ảnh sẽ được đăng tải trên trang Ngoisao.net và là căn cứ để ban tổ chức chấm giải cũng như độc giả bình chọn bằng SMS.

- Ban tổ chức sẽ công bố 12 thí sinh có bộ ảnh đẹp nhất (10 thí sinh do Ban tổ chức chọn và 2 thí sinh được bình chọn nhiều nhất qua hệ thống nhắn tin).

- Đêm chung kết sẽ diễn ra tại Mũi Né vào đầu tháng 8.

Thời gian nhận ảnh từ nay tới hết 12h ngày 7/7.

Mọi thắc mắc liên quan tới cuộc thi Miss Ngôi Sao, mời các bạn liên lạc theo số 04 73008899 ext 4546.

Cơ cấu giải thưởng

- Giải thưởng Miss Ngôi Sao 2011 bao gồm:

* Giải nhất: Vương miện trị giá 20 triệu đồng và giải thưởng 10 triệu tiền mặt cùng quà lưu niệm của chương trình.
* Giải nhì: Bộ trang sức trị giá 12 triệu đồng và giải thưởng 7 triệu đồng tiền mặt cùng quà lưu niệm của chương trình.
* Giải ba: Bộ trang sức trị giá 10 triệu và giải thưởng 5 triệu đồng tiền mặt cùng quà lưu niệm của chương trình.

- Giải thưởng bình chọn qua điện thoại: Giải thưởng 3 triệu đồng tiền mặt và quà lưu niệm của chương trình.

Chương trình Miss Ngoisao 2011 được tài trợ chính thức bởi Mỹ phẩm Etude và các nhãn hàng Trang sức GOODMAN, Thời trang Trali, Thời trang Lewis, Công ty TNHH nghệ thuật và giải trí Bạch Kim, Khơ Thị Beauty & spa, Mỹ phẩm ZA - Tập đoàn Shiseido,Nghiêng Media, Ấn Tượng Studio, Mỹ phẩm sạch LCC, Áo cưới Thu Hương.