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mercredi 15 juin 2011

Les marchandises nationales se développent au milieu une forte inflation//Domestic goods thrive amid high inflation

Domestic goods thrive amid high inflation
  • By Thanh Xuan, Cong Binh| dtinews.vn| June 15, 2011
The increasing price of goods across the board has caused Vietnamese consumers to switch to locally made products.
Domestic sweets, instant noodles dominate supermarkets
According to surveys conducted by DTiNews, Vietnamese goods now largely dominate the shelves in markets.
Vietnamese goods in supermarkets
In Hanoi, major supermarkets including Intimex, Hapro, Fivimarrt, Unimarrt, and Coopmart have been giving more room to locally-made food, apparel, home appliances and consumption goods.
At BigC supermarkets, Vietnamese apparel trademarks of Nha Be, Viet Tien and Duc Giang account for 90% of clothes. The same is true for cooking oil, instant noodles, sugar and milk at Intimex.
About 70% of sweets at supermarkets that were surveyed were made in Vietnam.
Thanh Huyen, of the Hanoi BigC, said, “95% of our products, equivalent to around 50,000 items are Vietnamese goods. We see that more and more consumers prefer to buy domestically made products.
One customer, Tran Hoai Thu, said, “I buy things that were made in Vietnam becuse the quality is good enough, and the price is better.”
Thu added that she has doubts about the quality of unoriginal goods, and worries about the health risks.
A member of the management team at the BigC in Danang, where the situation is much the same, said Vietnamese vegetables, meat, poultry and seafood make up about 99% of sales because of reliable supplies from Central Highlands, Dalat City and Mekong Delta region.
“Local producers have made great efforts to diversify their products and improve quality to win consumers confidence,” she added.
Large furniture retailers like Uma and Nha Dep have also gradually switched from imports from Malaysia, Indonesia, and the Euope, to Vietnamese ones.
Consumers turn up their noses at imports
Danang consumers prefer home appliances from Vietnam
The same trend can be seen at Con market, in Danang. Ms. Thuy, who sells there said, “It has been hard to sell anything made in China for months. Things made in China are only about 2% of my inventory.”
A salesclerk in Hanoi explained the trend, “Customers are starting to see that Vietnamese-made products are good, and now word is getting around.”

TRADUCTION FRANCAISE

Les marchandises nationales se développent au milieu une forte inflationPar Thanh Xuan, Cong Binh | dtinews.vn | Juin 15, 2011 7:43 PartagerAjouter à MySpace Ajouter à Digg Ajouter à del.icio.us Ajouter à Fark Publier sur Facebook Ajouter à Kwoff L'augmentation du prix des marchandises à travers le conseil a incité les consommateurs vietnamiens pour passer à des produits fabriqués localement.


bonbons Nationale, nouilles instantanées dominent les supermarchés
Selon des enquêtes menées par DTiNews, produits vietnamiens dominent largement les tablettes des marchés.
produits vietnamiens dans les supermarchés
À Hanoi, y compris les grands supermarchés Intimex, Hapro, Fivimarrt, Unimarrt, et Coopmart ont donné plus de place à l'alimentation fabriqués localement, des vêtements, appareils ménagers et biens de consommation.
Dans les supermarchés BigC, les marques de vêtements vietnamiens de Nha Be, Viet Tien Giang et Duc compte pour 90% des vêtements. Le même est vrai pour l'huile de cuisson, des nouilles instantanées, le sucre et le lait à Intimex.
Environ 70% des bonbons dans les supermarchés qui ont été interrogés ont été faites au Vietnam.
Thanh Huyen, de la BigC Hanoi, a déclaré: "95% de nos produits, ce qui équivaut à environ 50.000 articles sont des produits vietnamiens. Nous voyons que les consommateurs de plus en plus préfèrent acheter des produits de fabrication nationale.
Un client, Tran Hoai Thu, dit: «Je acheter des choses qui ont été faites au Vietnam becuse la qualité est assez bonne, et le prix est meilleur."
Jeu. ajoute qu'elle a des doutes sur la qualité des biens non originales, et les inquiétudes sur les risques sanitaires.
Un membre de l'équipe de direction à la BigC à Danang, où la situation est sensiblement la même, dit légumes vietnamiens, viande, volaille et fruits de mer représentent environ 99% du chiffre d'affaires en raison d'un approvisionnement fiable de Central Highlands, Dalat Ville et région du delta du Mékong .
"Les producteurs locaux ont fait de grands efforts pour diversifier leurs produits et améliorer la qualité de gagner la confiance des consommateurs", at-elle ajouté.
les détaillants de meubles importants, comme Uma et Nha Dep ont également progressivement remplacé les importations en provenance de la Malaisie, l'Indonésie et l'Euope, pour les Vietnamiens.
Les consommateurs lèvent le nez à l'importation


les consommateurs préfèrent les appareils ménagers Danang au Vietnam
La même tendance peut être vu au marché de Con, à Danang. Mme Thuy, qui vend-il dit, "Il a été difficile de vendre quoi que ce soit fait en Chine pendant des mois. Les choses faites en Chine ne représentent qu'environ 2% de mon stock. "
Une vendeuse à Hanoi a expliqué la tendance, "Les clients commencent à voir que les produits vietnamiens sont fait bien, et maintenant mot pour se déplacer."

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